top of page

Voie du Milieu

Petite poussée entre amis - 22 février 2014 - Collombey

Une belle poussée le samedi 22 février: une vingtaine de personnes de 6 écoles différentes.


Je poursuis toujours le rêve un peu fou de pouvoir satisfaire toutes les personnes, peu importe l'intérêt dans le travail à deux. Que ce soit dans le travail de ressenti, en douceur, jusqu'au travail plus martial avec rapidité et force. La clé pour moi est de réunir des gens qui ont un bon état d'esprit, qui peuvent laisser de côté tout esprit de compétition et venir à ces rencontres pour échanger, travailler, s'entraider à progresser, tout ceci en y prenant du plaisir.


A ce jour, il me semble que cela se passe plutôt bien.


Il y a ici un équilibre à trouver. Les pratiquants d'art martiaux ont l'habitude du travail à deux, mais doivent s'adapter au travail plus lent et plus minutieux. Les pratiquants de techniques de "santé" doivent s'adapter au travail à deux, accepter que l'autre entre dans notre distance intime, ce qui permet de "tester" le relâchement, le calme, vérifier si le doux l'emporte sur le dur, etc...

Et pour tout le monde il est nécessaire d'assagir son égo :-)


Les gens qui aiment le travail martial doivent être capables de s'adapter à chaque partenaire. Il ne faut pas hésiter à dialoguer si l'échange n'est pas agréable. Les attentes de douceur/sensibilité/calme priment sur les attentes martiales. Il y a toujours dans le groupe 3 ou 4 pratiquants qui sont prêts à "monter dans les tours", il suffit de demander.

N'hésitez pas à me parler si vous avez des remarques, des problèmes rencontrés. Je ne détiens pas la solution pour tout, mais je pense que nous pourrons certainement, ensemble, mettre au point une pratique satisfaisante et bénéfique pour toutes et tous.


D'autre part, pour les gens intéressés par le travail à deux, que ce soit dans un but de travail martial ou de santé, je suis en train de travailler sur une nouvelle méthode d'entrainement qui serait bien plus complète que le tuishou, tout en restant dans une pratique qui soit "spontanée" et respectueuse de la santé. Pour l'instant je nomme cette pratique "échange martial", et j'y reviendrai prochainement.

Bonne pratique

Fabian

Tags:

Le blog

Posts récents
Tags

S'abonner au flux RSS:

RSS Feed
Vers l'accueil
To the homepage
bottom of page